Ensuite on démonte l'autre boulon ( toujour en dessous )

La on enlève le boulon sur la valve rotative et on le repousse dans l'habitacle.

La on est dessous pour enlever la durite haute pression pour recupérer le liquide de direction assistée (prévoir un récipien).

On voi mieux..

Faire sautée les deux rotules de direction de chaque coté.

Ensuite enlever les deux durites sur le boitier de crémaillère.

Elle est ou cette......???

Et bien oui , elle n'est plus la.

Voila la bestiole qui est a terre , je vais pouvoir la changer cette foutu valve rotative.Profitez-en pour vérifier les souflets.....

Si vous devez changer vos rotules de direction penser a mesurer pour pré-regler vos nouvelles rotules , ici 78 millimètres !!

Pour le remontage de la crémaillère c'est le sens inverse du démontage.La je controle le paralléllisme des roues avant (a ma façon)

Pour le reglage j'ai reposé la voiture au sol et pré-réglé le para.

Bien sur il faudra remettre le liquide de direction assisté et de frein.Une purge s'impose donc ,clée de 8 , tube transparent , gobelet et la princesse qui pompe sur le frein.

Ya plus qu'a nettoyé tout ca...................

voila mon aventure .Si vous avez des questions allez-s y mailto:rissoles@free.fr    on se croisera sans doute sur une route autour de Rennes............bye